Célébration de la journée du 17 octobre.

 

 

                          

                   A l’instar des autres wilayas du pays, la wilaya de Bordj Bou Arreridj a célébré la journée du 17 octobre 61 qui a coïncidé avec la première sortie sur le territoire de la wilaya de Mr Azzedine Mechri, nouveau wali de Bordj Bou Arreridj.

 

Les festivités cette année ont eu lieu au niveau de la daïra de Djaafra où Mr le wali accompagné de sa délégation officielle se sont rendus, après s’être recueillis au carré des martyrs à Bordj Bou Arreridj et assisté à l’inauguration de la rentrée de la formation professionnelle.

 

Mr le wali donc, accompagné des directeurs de l’exécutif et de nombreux moudjahidines se sont dirigés vers la commune d’El main où il a procédé à la baptisation  du lycée du nom de l’historien algérien Yahia Bouazziz , lui-même natif de Mezrarag non loin de El Main. Après coup, la délégation officielle s’est rendue au village de Sidi Idir , dans cette commune , où Mr le wali a visité un musée historique  et a eu l’occasion de rencontrer les citoyens de cette localité venus l’accueillir et lui souhaiter la bienvenue.

Dans la commune de Djaafra, et chef lieu de daïra, Mr le wali a reçu un accueil des plus chaleureux de la part de la population. Il a eu à visiter les travaux du projet de monument historique dans cette commune qui a joué un rôle des plus éminents lors de la révolution. Ensuite il a procédé à l’inauguration de la bibliothèque communale de Djaafra .  

 

Lors de cette visite Mr le wali de Bordj Bou Arreridj a insisté sur la qualité des ouvrages  et sur la rigueur de la gestion ; Il a exhorté les responsables aux exigences sans faille des réalisations. Concernant le problème du foncier et les obstacles à l’implantation de certains projets d’utilité publique et qui est en l’occurrence un problème qui touche beaucoup de wilayas du pays, Mr le wali a expliqué les voies et moyens de sa prise en charge à la lumière des nouvelles dispositions qu’avait prises le gouvernement algérien sur ce volet.