Visite de travail et d’inspection à la commune de Bordj Bou Arreridj.

 

 

                                     

Dans le cadre de la dynamique de développement dans la wilaya  de Bordj Bou Arreridj et qui connaît depuis ces dernières années un rythme soutenu en direction surtout des problèmes des citoyens et du cadre de vie ; une visite de travail et d’inspection a conduit Mr le wali et la délégation exécutive le 09 décembre 2009, à la commune de Bordj Bou Arreridj et chef lieu de la wilaya.

 

 

 

 

 

                            Jalonnée à chaque étape de rencontres directes avec les citoyens, cette journée a été consacrée à la visite et à l’inspection de nombreux projet sur le territoire de la commune de Bordj Bou Arreridj .

Ainsi en matière  réhabilitation urbaine dans la ville de Bordj, Mr le wali a visité les projets d’infrastructures routières au niveau des quartiers : Fg des martyrs , Fg des jardins et Fg de Lagraphe . A la cité du 18 février où il a rencontré les habitants sur les lieux, Mr le wali s’est concentré sur les travux d’alimentation en eau potable ;

Concernant le volet du logement, Mr le wali a procédé à la visite du projet des 358 logements sociaux de Aouin Zrigua sur ka route de Medjana et  celui des logements promotionnels dans la zone Est de la ville.

 

                           Mr la wali a aussi visité les projets de l’hôpital orthopédique et la station des voyageurs qui ont été lancés à juste titre puisqu’ils étaient si longtemps attendus par les citoyens bordjiens .

Dans le secteur de l’éducation nationale, Mr le wali s’est rendu au projet du lycée de 1000 places sur la route de Zemourah ainsi qu’à celui du groupement scolaire dans le CEM douibi , sur la même route .

Après avoir visité le projet de réalisation des 76 locaux commerciaux  , Mr le wali a clôturé sa sortie sur terrain par la visite des travux d’assainissements du  nouveau quartier Ouled Chebir où il a écouté les préoccupations des habitants